reslultat

Protection des résultats

Responsabilité civile (R.C.) entreprises industrielles et commerciales

Cette assurance est aussi connue sous le nom R.C. exploitation et après livraison. Pour autant que votre responsabilité soit engagée, cette garantie indemnise les personnes qui auraient subi un dommage
  • à l’occasion de l’exécution des activités professionnelles de votre entreprise
  • par des produits fabriqués ou commercialisés après leur livraison
  • par des travaux après leur exécution

R.C. Objective en cas d’incendie ou d’explosion

Cette assurance est obligatoire pour tout établissement accessible au public. Toute personne qui y subirait des dégâts corporels et/ou matériels suite à un incendie ou une explosion sera indemnisée, et ce, sans franchise.

R.C. professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre la R.C. des titulaires de professions libérales dans l’exercice de leur métier, ainsi que la responsabilité de personnes ou sociétés ayant la prestation de services comme activité principale. Cette couverture est en outre adaptée à chaque profession.

Pertes d’exploitation

Si l’activité de votre entreprise devait être interrompue ou perturbée suite à un sinistre couvert par votre police incendie, l’assurance pertes d’exploitation permettrait de faire face aux conséquences indirectes d’un sinistre « Dégâts matériels », plus particulièrement au niveau commercial, financier ou social.

RC après livraison

L'objet de la garantie RC produits ou après livraison est de couvrir la responsabilité contractuelle et extracontractuelle qui incombe à l'entreprise assurée du fait des dommages causés à des tiers par les produits après leur livraison ou par les travaux après leur exécution. Il s'agit de la suite chronologique de la RC Exploitation